Choisir correctement son parquet

parquet dans les vosges

Vous êtes nombreux à vous demander comment bien choisir son parquet ? Boon Parquet est un spécialiste du parquet dans les Vosges et vous donne quelques indications afin de ne pas vous tromper !

Les différents types de parquet

  • Parquet massif : en bois massif, les lames de ce parquet s’encastrent les unes dans les autres grâce à un système de rainures et de languettes. Provenant d’essences nobles, ce parquet est le plus résistant et possède une durée de vie supérieure aux autres.
  • Parquet contrecollé : revêtement de sol en trois couches (couche de parement + couche de bois tendre + contre parement). Bon compromis entre le parquet massif et le parquet stratifié.
  • Parquet stratifié : parquet synthétique solide et très résistant à l’humidité malgré sa faible épaisseur. Les lames sont clipsables et imitent le fil du bois.

Evaluer la résistance d’un parquet

Afin d’évaluer la résistance d’un parquet, il faut utiliser le classement UPEC. Ce classement répertorie et note le parquet selon 4 types d’agressions.

  • Usure : si vous apercevez la note U2, le parquet peut être posé dans un local privatif à trafic normal. A mesure que les sollicitations augmentent, vous devez choisir un indice allant jusqu’à U4. Le « s » signifie que c’est un indice intermédiaire. U2s convient pour un local privatif à trafic élevé.
  • Poinçonnement : mesure la résistance du parquet face aux objets posés ou tombants. P2 signifie un usage domestique dans une pièce avec peu de passage. P4 résiste à des charges plus lourdes.
  • Eau : E1 suffit pour un local sec et nettoyé rarement à l’eau. A l’inverse, une pièce humide et lavée régulièrement nécessitera du E3.
  • Chimique : mesure la résistance face aux produits chimiques (de C0 à C4).

Boon Parquet est présent pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. Poseur de parquet dans les Vosges, il répond à toutes vos demandes et toutes vos questions !

Partager sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter