Rénovation de parquet à Epinal

Le temps qui passe, l’usure naturelle ou les petits accidents du quotidien…, nos revêtements de sol subissent ! Alors pour la réparation ou la rénovation de parquet à Epinal, faites confiances à des spécialistes !

Pensez-vous à l’entretien de votre parquet ?

Un parquet c’est un peu comme une voiture, on doit l’entretenir… Le souci, c’est que l’on n’y pense pas toujours, et pourtant, nous en faisons des kilomètres sur notre parquet ! Pas autant que sur la route c’est sûr, mais tout de même… Votre parquet en bois s’use lentement et subit les aléas du temps, des chocs, des passages réguliers etc. Regardez-le d’un peu plus près et vous pourrez constater qu’il n’est sans doute plus de première fraîcheur à certains endroits… Alors si vous souhaitez lui redonner son look d’autant et le préserver le plus longtemps possible, il serait bien de procéder à sa rénovation.

Faire intervenir les artisans de Boon Parquet

Il y a quelques étapes à voir au préalable afin de réaliser un bon travail de fond. Tout d’abord, il est nécessaire pour vos artisans d’établir un diagnostic en regardant si les lames sont tachées ou décolorées, si elles grincent ou sont fissurées voire cassées. Il leur faudra également vérifier la planimétrie, les creux ou bosses etc. Une rénovation classique de parquet peut s’accompagner d’autres aspects techniques liés à l’âge. Si votre parquet en bois a certaines lames cassées, des clous qui dépassent, des trous et autres problèmes, sachez qu’il y a toujours une solution. Votre parqueteur saura la trouver pour vous !

Le temps, le temps, toujours le temps qui passe !

En général, lorsque le parquet est correctement entretenu sur des années, il subit quand même les outrages du temps. Cela se traduit par une couleur ternie, une patine usée, tachée et certaines traces laissées par le passage naturel des habitants (trous de talon aiguille par exemple). Un ponçage de fond et une bonne vitrification lui redonneront alors ses lettres de noblesse !

Un parquet peut « s’habiller » de différentes façons, par un traitement naturel à base de cire, d’huile de lin ou de verni. Parlez-en à votre artisan, il saura vous conseiller avec rigueur. Rénovation de parquet à Epinal, Boon Parquet intervient !

Partager sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter