Vous envisagez de poser du parquet dans votre salon, dans votre chambre ou votre salle de bain ? Un large choix s’offre à vous ! Mais il n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir. Boon Parquet est le spécialiste du parquet à Epinal et les alentours, et vous donne quelques conseils pour vous aider !
Choisir correctement son parquet
Avant de choisir un parquet pour son côté esthétique, vous devez prendre en compte la dureté du bois et son épaisseur. Dans les pièces à fort passage vous devrez opter pour du bois plus dur. L’épaisseur du parquet vous permettra d’avoir un parquet plus résistant à l’usure. Vous retrouverez donc 4 classes différentes de bois :
- Classe A : les bois tendres (sapin, pin, épicéa…)
- Classe B : les bois mi durs (teck, merisier, noyer…)
- Classe C : les bois durs (hêtre, chêne, érable…)
- Classe D : les bois très durs (wengé, merbau…)
Parquet pour salon ou chambre
Généralement, ces pièces ne subissent pas de forts passages, vous pouvez donc choisir un parquet pour son esthétisme. Un bois tendre suffira amplement, ou un bois un peu plus dur. Mais ne négligez pas l’épaisseur du parquet et prenez au moins 3 millimètres d’épaisseur. Vous pouvez envisager un parquet massif ou stratifié, toutes les options sont possibles !
Parquet de salle de bain
Vous pouvez opter pour le parquet dans la salle de bain, mais pas n’importe lequel. L’option idéale est d’installer un bois massif exotique qui résiste naturellement à l’eau comme par exemple le bambou, le teck ou le wengé. Vous pouvez également opter pour du parquet stratifié traité contre l’eau.
Parquet de cuisine
Tout comme la salle de bain, la cuisine est une pièce humide à cause de la condensation. Il est préférable d’opter pour du parquet à base de bois exotique. Assez fréquenté, opter pour un bois dur et résistant. Si vous souhaitez prendre un bois traditionnel, vous devrez le traiter.
Boon Parquet, poseur de parquet à Epinal et les alentours, vous guide dans votre projet ! N’hésitez pas à le contacter pour plus d’informations !