Vous voulez faire poser du parquet au Tholy ?

terrasse en bois

Vous avez un projet parquet au Tholy ? Confiez-le à des experts ! Mais au fait, quel parquet choisir ? Massif, contrecollé ou starifié ? Quel type de pose privilégier ? Vous allez tout savoir grâce à vos artisans Boon Parquet !

Comment choisir son parquet ?

Disons que pour faire le bon choix, il faut avant toute chose tenir compte de la pièce dans laquelle il devra être mis. Est-ce une pièce humide comme la salle de bain ? Est-ce un lieu de passage comme le salon ou la salle à manger par exemple ? C’est important de bien y penser avant de choisir son parquet.

Les différents types de parquets

Parquet massif : Constitué d’une couche de bois noble, idéal pour un rendu de qualité, il reste de loin le plus authentique et traditionnel. Il est durable et résistant. Parfait dans la pièce de vie, le salon…
Parquet contrecollé : Composé de trois couches, dont une seule de bois noble (celle du dessus). L’aspect se rapproche donc du massif, mais il est moins résistant.
Le stratifié : Il est classifié dans les parquets, bien qu’il ne soit constitué d’aucune essence de bois, c’est en fait un matériau composite imitant l’aspect du bois.

Massif, contrecollé ou stratifié, ils ont donc chacun des caractéristiques techniques propres en ce qui concerne :
-L’usure, résistance au passage
-Le poinçonnement (résistance/déformation) sous l’effet d’une charge : talons aiguilles, pieds de meubles
-La résistance à l’humidité ambiante et aux éclaboussures
-La facilité d’entretien et de nettoyage
-La durée de vie
-Le rendu esthétique 

Le choix de l’essence de bois est important, notamment pour le style, la teinte, l’effet… Sachez que les parquets clairs ont l’avantage d’agrandir une pièce, un peu comme les murs blancs… Pose clouée, flottante ou collée, vos artisans vous diront tout ! Cela dépendra du parquet choisi, du type de surface et de votre chauffage.

Et voilà, vous savez tout ou presque ! Pour tous vos projets parquet au Tholy, vos artisans vosgiens sont là pour vous !

Partager sur les réseaux sociaux...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter